La formation à distance
Possibilité d'apprentissage en ligne indépendamment du lieu et du temps
Rejoignez-nous       | Webmail

Enseignement à distance

L'éducation en général et la formation professionnelle en particulier, figure depuis l'indépendance parmi les objectifs prioritaires de la stratégie de développement économique et social mis en oeuvre par le gouvernement du Sénégal. C'est dans ce cadre que l'Institut Supérieur d'Informatique est créé pour contribuer au développement de la formation des hommes et des femmes de l'Afrique francophone de demain, pour l'harmonisation de la formation à l'emploi.

 

L’évolution permanente des besoins de formation, vers plus d’efficacité, plus de flexibilité et moins de coûts a favorisé l’émergence d’outils pédagogiques et informatiques dont l’objectif est de développer la formation. Cette évolution concerne aussi bien la formation en entreprise que la formation académique. Si l’idée d’utiliser l’informatique à des fins pédagogiques et didactiques n’est pas nouvelle, ce domaine a très fortement évolué ces dernières années, sous l’impulsion de la révolution de l’Internet et de l’évolution des technologies associées.

Des primitifs logiciels d’enseignements assistés par ordinateur (EAO) que l’on a pu voir émerger dans les années 80 avec les débuts de la micro-informatique. Il ne reste que des concepts, appliqués aujourd’hui à travers des outils multimédia, basés sur le web et dotés de fonctionnalités avancées, tant en terme de pédagogie que de gestion.

C’est dans ce contexte, que nous avons mis en place cette plateforme accessible ici

acceder a l'Institut
Mediatheque de l'Institut