La formation à distance
Possibilité d'apprentissage en ligne indépendamment du lieu et du temps
Rejoignez-nous       | Webmail

Bienvenue à l'Institut Supérieur d'Informatique

ISI DAKAR

 Il a été fondé en 1988 sous le nom de JET INFORMATIQUE par des étudiants de l'université Cheikh ANTA DIOP de Dakar en collaboration avec ceux de l'université Laval au Québec Canada.

JET INFORMATIQUE avait comme principales activités la consultation en informatique, la formation, la maintenance, et la vente de matériels informatiques.

Conçu comme un institut commercial pour la promotion et la vente de matériels informatiques, il devient tout naturellement Institut Supérieur d'Informatique en 1994 date à laquelle L'Etat du Sénégal a proclamé la libéralisation de la formation professionnelle où Il invitait les promoteurs nationaux à s'y investir afin de désengorger l'université. 
 

De 1991 à 1996 des programmes académiques complets sont lances respectivement pour l'informatique et la gestion et en 1999 l'Institut Supérieur d'Informatique lance son premier programme d'ingénieur en technique informatique qui sera sanctionné par son intégration au système LMD. L'institut dispose d'un centre de formation dédie à la formation professionnelle et dispense des formations académiques, en cours du jour et en cours du soir en informatique. 

Extension ISI à FASS - ANNEXE FASS

 

acceder a l'Institut
Mediatheque de l'Institut