La formation à distance
Possibilité d'apprentissage en ligne indépendamment du lieu et du temps
Rejoignez-nous       | Webmail

REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement intérieur participe à la promotion d’un environnement fonctionnel et ordonné offrant aux étudiants, professeurs et partenaires, une visibilité sur diverses dispositions administratives et pédagogiques requérant l’adhésion de tous pour un enseignement de qualité.

 

ARTICLE 1 :La fréquentation de l’ISI sous-entend le respect des professeurs et du personnel de l’institut.

ARTICLE 2 :Pendant l’année scolaire, les salles sont ouvertes du lundi au samedi de 08h à 21h 00 et le dimanche de 8h à 18h. Les étudiants sont tenus de respecter les heures de cours suivant leur emploi du temps.

ARTICLE 3 :A chaque rentrée, l’étudiant s’acquitte de ses droits d’inscription ou de réinscription. Ces droits et les mensualités qui doivent être payées au plus tard le 05 du mois ne sont pas remboursables. Chaque étudiant qui s’inscrit dans un programme a l’obligation de payer le montant total concernant ce programme même s’il s’inscrit tardivement. L’étudiant n’ayant pas payé jusqu’au 10 du mois se verra exclu jusqu’à règlement de la somme due. Toute autre modalité de paiement (non mensuelle) doit être accordée par la Direction.

ARTICLE 4 :Le respect des horaires de cours est une obligation pour chaque étudiant. L’étudiant en retard est accepté en salle de classe sur présentation d’un billet d’entrée. - Au-delà de 20 minutes de retard, l’étudiant n’est plus admis en classe et son absence est effective. Tout étudiant exclu d’un cours doit se présenter au bureau du Directeur des Etudes. -Toute absence à une épreuve de contrôle est sanctionnée par la note zéro dans l’épreuve concernée. L’examen de fin de semestre est obligatoire pour chaque matière.

ARTICLE 5 :Tout étudiant régulièrement inscrit doit obligatoirement : Ø Porter son badge d’identification à l’intérieur de l’Institut : en cas de perte l’étudiant doit payer 2 000f pour duplication Ø Porter sa tenue les lundis, mercredi et jeudi : Après réception de la tenue, l’étudiant n’a que 24h pour faire une réclamation, passé ce délai, il n’a plus le droit de rendre la tenue.

ARTICLE 6 :Tout étudiant dont le comportement ou la tenue ne serait pas correct, se verrait refuser l’accès à l’Institut. Tout professeur est fondé à demander à un étudiant dont la tenue ou le langage ne serait pas correct de quitter la salle.

ARTICLE 7 :Il est formellement interdit aux étudiants de : Ø Utiliser leurs téléphones portables dans les salles et les couloirs de l’Institut Ø Rester dans les couloirs de l’établissement pendant les heures de cours

ARTICLE 8 :L’étudiant fraudeur ou tricheur se verra attribuer la note zéro et sera traduit en conseil de discipline. Cette sanction est valable pour tout refus individuel ou collectif de faire un contrôle de connaissances.

ARTICLE 9 :Dans un souci de préservation de l’environnement, il est rigoureusement interdit : Ø Des actes qui dégradent les lieux communs Ø De fumer dans les salles de cours, bureaux administratifs et sanitaires, de consommer des aliments ou de la boisson en casse, de jeter des détritus hors des corbeilles et poubelles.

ARTICLE 10 :Pour les étudiants admissibles à la soutenance, les frais s’établissent comme suit : 80 000 F pour l’ingénieur 80 000 F pour l’étudiant MASTER 2 30 000 F pour l’étudiant de LP 20 000 F pour l’étudiant du BTS ARTICLE 11 : L’achat de la carte de membre de l’AMEA pour 2 000f et de la bibliothèque pour 3 000f est obligatoire.

ARTICLE 12: Le présent règlement intérieur est transmis aux étudiants, aux professeurs et au personnel administratif pour application et large diffusion.

ARTICLE 13 :Le conseil de discipline avec à sa tête le Directeur Général est chargé de veiller au respect du règlement intérieur.

acceder a l'Institut
Mediatheque de l'Institut